Magical Girls *_____*

Publié le Mis à jour le

hi girls and boys !

magical girls en lingerie!

j’avais juste envie de faire un petit récap sur ces magical girls que j’aime fort fort fort keur licorne arc-en-ciel paillettes.

Magical girl (魔法少女, mahō shōjo ou majōkko en japonais) est un terme générique, employé la plupart du temps à tort pour les mangas et animes, désignant toutes les jeunes filles ayant des pouvoirs magiques, et par extension les mangas ou animes dans lesquels on les trouve comme héroïne (il s’agit donc d’une double désignation).

On peut définir plus précisément la magical girl comme une petite fille, liée à un royaume magique d’une manière ou d’une autre, possédant de manière plus ou moins notoire des pouvoirs magiques pour faire le bien dans sa vie quotidienne, et étant éventuellement dotée pour cela d’une baguette et de compagnons magiques.

c’était mon enfance, et je voulais être une magical girl, je rêve toujours de détenir un jour une baguette magique et de pouvoir me transformer comme je le veux en une sublime beauté pour aider les gens.

il y avait (pour celles que j’ai connues principalement grâce aux DA à la télévision) :

* Emi magique

Maï est une fillette. Un jour, un lutin lui donne la possibilité de se transformer en Emi magique. Et en avant la magie ! Au sein de la petite troupe de magiciens en herbe, les Magi’carottes, Emi nous entraînera dans de folles aventures…


* Creamy, merveilleuse Creamy

Yū Morisawa est une fillette de 10 ans ordinaire, jusqu’au jour où elle voit un vaisseau spatial dans le ciel. Emmenée dans le vaisseau, elle fait la connaissance de Pino Pino qu’elle aide à retrouver l’Étoile Merveilleuse (Feather Star). Pour la remercier de son aide, il lui donne une baguette magique qui lui permet de se transformer en fille de 16 ans pendant un an. Elle est également accompagnée de deux chats, Posi et Nega, qui veillent sur elle quand elle a ses pouvoirs magiques. Alors qu’elle se promène en ville sous son apparence d’adolescente, elle entre par hasard dans un studio de télévision où on lui propose de chanter, ce qu’elle fait remarquablement bien avec l’aide de sa magie. Sous le pseudonyme de Creamy Mami, elle remporte un succès immédiat et commence à faire carrière en tant que jeune idole. Sur son chemin, elle rencontrera des gens de l’Étoile merveilleuse et des créatures surnaturelles …

* Gigi

Dans la première série, Gigi est la princesse du pays imaginaire de Fenarinarsa (フェナリナーサ), « le pays des rêves du ciel ». Fenarinarsa est la demeure de tous les personnages imaginaires et de contes de fées, mais il est menacé de disparition car les habitants de la Terre ont perdu leurs rêves et leurs espoirs. Le roi et la reine de Fenarinarsa envoient donc leur fille sur Terre pour aider les humains à retrouver leurs rêves. Gigi s’installe dans une famille « adoptive » sur Terre, accompagnée de trois compagnons ayant l’apparence d’un chien (Sindbook), d’un singe rond (Mocha) et d’un oiseau (Pipil). Gigi est une petite fille d’environ douze ans qui possède plusieurs pouvoirs magiques dont le plus important lui permet de se transformer en jeune fille d’une vingtaine d’années avec de nouvelles compétences.

* Sailor Moon

Une collégienne de 14 ans, Usagi Tsukino découvre qu’elle a été élue pour devenir Sailor Moon, une justicière en costume marin. Sailor Moon n’est pas la seule guerrière, puisqu’on découvre au fil des épisodes et des saisons Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter, Sailor Venus et enfin Sailor Chibi Moon, qui constituent les guerrières du système solaire intérieur (les « Inner Senshi »). Celles-ci sont guidées par deux chats sachant parler, Luna et Artemis. Plus tard, les guerrières du système solaire extérieur (les « Outer Senshi »), Sailor Pluto, Sailor Neptune, Sailor Uranus et enfin Sailor Saturn rejoignent le groupe. Elles possèdent toutes une identité civile, c’est-à-dire un nom et un prénom leur permettant d’évoluer dans la vie courante. Les guerrières sont toutes originaires du Millénium d’argent, un royaume situé sur la Lune, dans lequel résidaient leurs vies antérieures.

La série est divisée en cinq arcs narratifs, d’une longueur équivalente : trois tomes et une quarantaine d’épisodes.

* Puella Magi Madoka Magica

Il existe des familiers que ont le pouvoir d’exaucer le vœu d’une fille choisie par leurs soins. Cependant, cette fille doit ensuite devenir une magical girl et combattre des sorcières, des créatures démoniaques nées des malédictions, responsables de meurtres et de suicides. Une collégienne du nom de Madoka Kaname ainsi que son amie Sayaka Miki sont approchées par un familier Kyubey, et une magical girl, Mami Tomoe, avec la proposition d’à leur tour endosser la charge de puella magica. Une autre magical girl appelée Akemi Homura essaie d’empêcher Madoka d’accepter.

@quaigy m’a parlé de celles-ci que je ne connaissais pas. Et leurs transformations sont classes :


* Diverses vidéos de  transformations de ces magical girls (et elles sont nombreuses en plus de celles que je vous ai citées) :

Et sinon, si tu trouves une jolie baguette de magical girl avec des étoiles, des coeurs du poney, tu peux me l’offrir pour mon anniversaire :3 ♥

baguette magical

La prochaine fois, je te parlerai de la source des arc-en-ciel et des clés du Mystère au Chocolat, bisous, à bientôt !

creamy wink

source : wikipedia.

3 réflexions au sujet de « Magical Girls *_____* »

    cherrylou a dit:
    10/04/2011 à 14:51

    Je suis complétement dingue de Creamy depuis ma plus tendre enfance, c’est mon dessin animé préféré d’amour pour toutjours!

    Julien, Geekz TV a dit:
    10/04/2011 à 19:37

    Très bon article, même si c’est pas mon genre de manga préféré ^^

    Ps: Ta vidéo sur Madoka ne marche pas a priori ;)

    zenimcfly a répondu:
    10/04/2011 à 19:38

    j’étais justement en train de corriger ça, merci ! :)

Les commentaires sont fermés.