Les Chevaliers de Baphomou

Publié le Mis à jour le

On m’a vendu ce classique du Point&Clic comme étant l’un des jeux à faire si j’aimais justement le point & clic. Et déjà, vu la couv’ du truc, oui ça peut être prometteur. Alors certes oui, vous avez tous baignés dans ce nouveau jeu au bel univers il y a 10 ans. Moi je débarque seulement maintenant sur le jeu, en 2011, après trois Professeur Layton. J’arrive donc sur le Director’s Cut de Baphomet. Et je m’y suis un peu ennuyée.Moins d’énigmes que dans Professeur Layton, l’histoire par rapport aux Chevaliers, Templiers et autres, je l’ai vu et revu, j’ai été complètement blasée (surtout en ayant lu Dan Brown et ayant vu d’autres reportages, docu sur ces sujets à la mode).Après, je veux bien admettre le gameplay sympathique, les réflexions pour trouver les solutions pour avancer dans le jeu intéressantes, mis à part ça, c’était rare, et il y avait peut-être un peu trop d’explications …  C’était court et j’ai été déçue. Mais le fait que j’y joue maintenant et pas à votre époque y contribue largement je me doute. Tant pis pour moi.

Je m’y suis fait chier, dois-je dire pardon ?

Bientôt, la critique de Léa, Passion Journaliste. Si si.

5 réflexions au sujet de « Les Chevaliers de Baphomou »

    Dongy a dit:
    13/03/2011 à 02:41

    C’est dommage car la version DS est assez pauvre, il n’y a pas les voix audio par exemple. Sinon, la version originale est meilleure même si le jeu a un peu vieilli depuis qu’il est sorti en 1996. :)

    Si t’aimes les point and click, je te conseille la série des Ace Attorney. Surtout, que le prochain épisode de Layton sera un crossover entre les deux séries! :)

    zenimcfly a répondu:
    13/03/2011 à 06:58

    Oui ça a quand même plutôt mal vieilli. Là je suis sur Ghost Trick qui est vraiment pas mal, qui change un peu et tout. On m’a conseillé aussi Monkey Island et un autre truc je ne me rappelle plus (et Day of the Tentacle aussi, jamais entendu parler). Mais je note grave pour Ace Attorney (OBJECTION !) et j’attends bien sûr le prochain Layton avec impatience ! :3

    Dongy a dit:
    16/03/2011 à 10:04

    J’ai bien aimé Ghost Trick! C’est la même équipe qui a réalisé les Aces Attorney et Ghost Trick. :)

    romuald a dit:
    04/04/2011 à 23:51

    C’est un jeu culte pour moi, un gameplay innovant, avec les voix off vraiment bien foutu en VF. L’histoire m’a marqué car j’étais en 5ème et pendant le jeu j’ai appris l’histoire des templier à l’école. Du coup ça a décuplé l’immersion.

    Manquerait plus que tu critiques négativement Resident Evil 1 et Parasite Eve 1 pour que je ne remette plus les pieds ici.

    zenimcfly a répondu:
    05/04/2011 à 05:33

    Je l’ai découvert trop tard je le regrette. Et non je ne me lancerai pas sur RE 1 ou Parasite Eve 1 non plus :)

Les commentaires sont fermés.