dans un bar du 12ème.

Publié le Mis à jour le

vendredi soir. j’avais prévu de live-tweeter l’amour est aveugle avec ce gros blair de la cougar la plus célèbre de france, mais heureusement, une copine me propose une soirée qui me sauvera l’honneur. son boyfriend mixe dans un bar, de la trance. ok rendez-vous pris. j’y vais uniquement pour voir ma copine que je n’ai pas vu depuis longtemps, et pour faire plaisir, et parce qu’il faut bien qu’il y ait un peu de monde à cette petite sauterie. par contre, j’avais prévenu, j’ai pas un rond pour prendre un seul verre. copine est gentille, elle m’invite. <3

un mojito et quelques verres taxés aux autres plus tard, le mix de copain était pas mal, mais c’est le problème de faire le warm-up, tu sers uniquement de chauffeur de salle. la salle était chaude pour le deuxième mec (connais pas) où tout le monde dansait ou presque, et pas mal aussi pour le troisième dj. mais la place de troisième est embêtante aussi, parce qu’à la fin tout le monde se casse, et il ne reste plus personnes sur la piste.

j’ai revu la bande d’amis de ma copine. il y avait ce mec, toujours célibataire, pourtant mignon mais peut-être un peu trop jeune et désinvolte pour plaire aux ladies. je sais que je peux lui plaire, je sens qu’il me regarde.

il y avait tous les autres, qui me disent bonjour mais ne me parlent pas. et moi non plus d’ailleurs.

il y avait mon voisin de table, qui avait un accent. je le croyais du sud, en fait pas du tout. il est ukrainien. ah, tiens, ma mère est roumaine. tu fais quoi dans la vie, tu aimes prendre des photos, tu écoutes quoi comme musique (et là, j’aimerai qu’on m’explique pourquoi les gens éclatent de rire quand je dis j’écoute de la soul et du rnb…), alors comme ça, tu es pacifiste ? pourquoi tu es venu en france, tu parles bien français, pourquoi les chinois du nord connaissent l’ukraine, tu vis où, et toi tu écoutes quoi ?

« j’ai vraiment un problème à retenir les prénoms. Constance c’est un prénom que je retiens facilement, parce que j’ai lu un livre de Dumas, les trois mousquetaires et il y a un personnage qui s’appelle Constance. et c’est un prénom très rare ». j’aime bien être flattée un peu. j’aime bien réellement mon prénom depuis pas si longtemps que ça…

ce garçon rit beaucoup et très fort, en me regardant droit dans les yeux. bon ben je le fais rire en tout cas. et là où je m’y attends le moins, il me dit « Constance, j’aimerai bien te proposer de prendre un verre un de ces jours, qu’on se revoit, pour faire plus ample connaissance ». moi : « ok, pourquoi pas ». je lui laisse mon numéro sur son vieux téléphone samsung qui doit avoir trois couleurs.

je ne veux pas d’une relation sérieuse. Juste que voilà, j’ai rencontré quelqu’un qui m’intéresse et que j’ai envie de connaître un peu mieux. ça aurait été une fille, ça serait pareil. il s’avère que c’est un mec, et qu’il est sûrement intéressé par moi. c’est mon problème mais je vais essayer de faire avec.

il y avait aussi un autre mec, que j’ai déjà emb… à une autre soirée. physiquement il ne plaît plus, pourtant il doit être un mec bien. mais bon, on va dire qu’avec lui, j’ai déjà donné. mais j’ai senti qu’il m’a regardé aussi. (je sais très bien faire semblant de ne pas voir, mais avec ma vision à 360 degrés, je vois des choses que tu ne vois pas. #superpouvoir).

copine me dit deux fois dans la soirée « lui il est open ». en parlant du premier et du troisième. ah bon ah bon. et bien j’ai ri au moins trois fois (avec le deuxième qui me propose de se revoir).

j’ai parlé à copine de mes états d’âme, de mes ex, de ma vie un peu. je l’ai écoutée aussi, sur ses histoires à elle. beaucoup de choses à se dire mais on en a gardé un peu pour les prochaines fois.

j’aime bien ces soirées, où je rencontre de nouvelles personnes, où je vois de nouveaux visages, de nouveaux sourires. même s’ils ne restent qu’un vague souvenir au final, parmi ces nombreuses soirées alcoolisées parisiennes, où l’on parle à beaucoup de monde…

je dois dire que ça m’agace ne prendre que des photos floues en sortant mon reflex en soirée. déjà que tout le monde me regarde parce que j’ai un appareil aussi balaise que la connerie de mickaël vendetta, mais si en plus, je ne fais que des photos floues, c’est vraiment super la te-hon. bref.

et je dois dire aussi, que les barmen qui se la jouent tom cruise dans cocktail me font super marrer, en balançant leurs bouteilles et shakers dans tous les sens. j’aime bien me foutre de leur gueule en disant qu’ils font ça uniquement pour impressionner le peuple, mais au fond je les admire un peu.

bar

mojito

dj

dj

fire

fire

7 réflexions au sujet de « dans un bar du 12ème. »

    RaDe a dit:
    25/04/2010 à 23:24

    J’aime

    zenimcfly a dit:
    25/04/2010 à 23:26

    merci RaDesVilles :) ça veut dire qu’il faudrait que j’ajoute un bouton « j’aime » ? ^^

    Yus a dit:
    25/04/2010 à 23:28

    Pour tes gouts musicaux qui font rire, je pense que c’est parce que les gens pensent au R’n’B français, qui est quand même assez pourri… :P

    titou a dit:
    25/04/2010 à 23:57

    Ouais, ouais, l’autre là elle se fait une soirée sympa alors que pendant ce temps-là y en qui se tape l’amour est aveugle en espérant bénéficier des commentaires éclairés de Mlle Zeni… et Bîmes, ils passent juste pour des cons à regarder une émission où des mecs tout moche se font jeter à la fin sans rien comprendre à ce qui se passe… Tss, t’as pas intérêt à aller boire un verre mercredi. Parce que si je dois me mettre à la Nouvelle Star sans cinquième jury… :-)))

    zenimcfly a dit:
    25/04/2010 à 23:57

    rhoo, il y a quelques trucs potables… mais les américains font tout en mieux. ^^

    zenimcfly a dit:
    25/04/2010 à 23:59

    ahah! je ne rate en AUCUN cas la nouvelle star ^^

    titou a dit:
    26/04/2010 à 21:55

    Cool! Comment je comprendrais un peu mieux ce qui se passe mercredi à la mi-temps (priorité au match quand même)^^

Les commentaires sont fermés.